aller à la navigation

Aspiration juin 6 2017

Infos : , rétrolien

crises-ilott-oldfield.jpg

Terry Ilott, Sea of Crises, 1983
(pochette de l’album Crises de Mike Oldfield)

http://terryilott.com/

Et voici pour la musique (mon passage préféré de l’album, qui m’a bercé lors de nombreuses sorties solitaires au clair de lune au milieu des champs…) :

Musique : Mike Oldfield, Crises (extrait), Crises, 1983

_________________________________________________________________________________________

P.S.
Terry Ilott, qui a peint cette couverture que j’adore, m’a fait le grand honneur de poster quelques commentaires, avec des anecdotes sur sa relation avec Mike Oldfield pour la conception de cette oeuvre. Je les reproduis ci-dessous. Encore merci Terry !

2 mai 2008
Bonjour,
Je suis l’artiste qui a fait le tableau ‘Sea of Crises’ et vos observations m’ont fait beaucoup de plaisir. Ma femme et moi sont vraiment francophiles depuis longtemps et nous avons trois filles qui ont choisi un francais comme partenaire!
Si mes tableaux vous interessent vous en pouvez trouver plus sur mon website- www.terryilott.com
Merci encore, et Amities,
Terry Ilott

Ma réponse :
Cher Monsieur Ilott,
Vous me comblez ! Je suis vraiment très honoré de recevoir votre visite sur mon blog et de discuter avec l’auteur de ce tableau qui m’est si cher. J’ai même pendant longtemps utilisé la pochette du disque comme poster, c’est vous dire !
Puis-je vous demander si Mike Oldfield a donné quelques indications lorsqu’il vous a commandé ce tableau (certains éléments qu’il voulait par exemple), ou bien s’il l’a choisi quand vous l’aviez déjà peint ?
En vous remerciant chaleureusement,
Bien à vous.
Jérôme

6 mai 2008
Cher Jerome,
Merci de votre gentil message. En fait Mike Oldfield a deja achete un de mes tableaux qui ressemble beaucoup l’image que j’ai fait pour la pochette de Crises, mais sans un personnage. Donc, il m’a demande quelque chose un peu pareil, mais en vert au lieu de bleu!.
Quand je suis alle chez lui pour discuter des idees il etait encore en train de composer la musique pour ce disque et il m’a enregistre, aimablement, une partie.
Au debut il m’a demande quelques autres personnages devant (lui-meme, sa mere et aussi, une voiture!). Je l’ai fait, mais il ne me plaisait pas parce que c’etait un peu encombre et, a la fin, j’ai convaincu Mike que c’etait vraiment de trop et j’ai efface tous les personnages sauf un et, voila, c’etait beaucoup mieux.
Merci encore pour votre interet. Bon courage a vous et votre blog tres creatif,
Amities,Terry.
P.S. Je m’excuse le fait que je ne peux pas trouver des accents sur le clavier de cet ordinateur!.


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 301 articles | blog Gratuit | Abus?